L’UA reporte la conférence sur la crise alimentaire dans la corne de l’Afrique

726 0

Le mercredi 03 août, l’ONU déclarait l’état de famine dans trois régions supplémentaires de la Somalie, portant à cinq le nombre de régions confrontées à cette catastrophe humanitaire.

Au lendemain de cette annonce, l’Union africaine, pas très active depuis  le début de cette crise, fait une annonce relative à la conférence qu’elle avait prévue pour le 09 août prochain. Sans fournir d’explication à ce report, l’annonce de l’UA disait en substance : « Une conférence sur la situation dans la Corne de l’Afrique qui était initialement prévue le 9 août est à présent fixée au 25 août à Addis Abeba ».

« La conférence vise à stimuler les dons sur le continent afin, en priorité, de combler les besoins de financement et de sensibiliser les leaders africains et la communauté internationale à une stratégie de moyen et long terme pour prévenir ces crises », ajoute le communiqué.

La conférence de l’UA devrait réunir des chefs d’Etat africains, des représentants des blocs économiques régionaux et d’autres partenaires internationaux.

A ce jour, l’Union africaine aurait débloqué 500.000 dollars de fonds d’urgence pour cette crise.

Agent B24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *