1ère journée championnat de France de football: fortunes diverses pour les professionnels burkinabè

422 0

Certains joueurs à l'image de Pitroipa ont bien démarré la saison

Les championnats de Ligue 1 (France) et de la Bundesliga (Allemagne) ont démarré ce week-end. Les Burkinabè étaient sur le front.

Alain Sibiri Taoré commence le championnat comme il l’a terminé la saison dernière. Malgré la défaite de l’AJ Auxerre face à Montpellier (3#1) pour le compte de la première journée, le Burkinabè a marqué un joli but des 30 mètres et pied gauche. Alain Sibiri Traoré ouvre son compteur but et celui de l’AJ Auxerre.

Jonathan Pitroipa, titulaire avec le Stade Rennais en déplacement à Dijon, même s’il n’a pas marqué, a apporté son atout technique aux bretons. Le Burkinabè a été à l’origine de plusieurs buts de son équipe. Rennes s’est imposé 5 à 1 et prend la tête du classement.

Lossemy Karaboué appelé par Paulo Duarte pour le match amical contre l’Afrique du Sud était titulaire avec son club l’AS Nancy-Lorraine. Il a été l’auteur d’un bon match en accueillant le champion en titre Lille. Le milieu offensif a su se monter assez fort défensivement. Nancy a fait match nul 1#1.

Charles Kaboré n’était pas titulaire avec l’Olympique de Marseille. Par contre, il est entré en seconde période, en remplacement de Benoit Cheyroux.

Habib Bamogo en fin de contrat avec Nice n’a pas participé à la défaite de Nice (3#1) contre Lyon.

La ligue 2 était à sa deuxième journée ce week-end. Bakary Koné et l’équipe de Guingamp entament bien la saison. En déplacement le vendredi 5 août 2011, le général Bako a inscrit le but de la victoire d’un coup de tête contre Clermont. Après le match nul lors de la première journée, cette victoire permet à Guingamp de mieux commencé la ligue 2.

Boukari Ouédraogo

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *