Championnats d’Afrique de handball cadet et junior féminins: Apprentissage difficile pour les Burkinabè

805 0

L'équipe ivoirienne compte se racheter contre le Congo

Les championnats d’Afrique de handball cadet et junior se déroulent en ce moment à Ouagadougou. Le Burkina Faso a vu ses deux représentants s’incliner pour leur première sortie.

Après la défaite des Etalons cadets de handball féminin en match d’ouverture devant la République de Démocratique du Congo (13#24), les juniors burkinabè se sont inclinées devant les angolaises 38 à 11. Les Burkinabè volontaires comme n’ont pas tenu face à la furia des angolaises rapides et très mobiles. L’apprentissage des équipes Burkinabè se fait dans la douleur. Les équipes angolaises font parler la poudre dans ce début de tournoi. Avant que les juniors ne s’imposent devant leurs homologues du Burkina, les cadettes s’étaient imposées sur un score lourd de 42#05 le lundi 8 août 2011.

Dans le second match de la journée du lundi, l’Algérie a battu la République Démocratique du Congo par le score de 21 # 14 malgré une première période serrée. Le troisième match a opposé le Congo à l’Algérie. Ce match très vivant a vu les jeunes Fennecs s’inclinés 31 # 26. Pour leur deuxième sortie, les cadettes burkinabè affrontent la Tunisie. La Côte d’Ivoire surprise par la Tunisie d’entrée sera face au Congo Démocratique. Le choc de cette journée oppose l’Algérie à la Tunisie. L’Égypte affronte l’Angola  tandis que chez les cadettes le Congo joue contre le Mali.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *