C’est reparti pour Faso Academy!

217 0

L’un des grands évènements des vacances sur la télévison nationale burkinabè, Faso Academy, vient de lancer son édition de 2011. Ce grand concours artistique et musical draine de plus en plus de télespectateurs selon le directeur des programmes de la RTB.

Le lancement s’est éffectué ce vendredi 12 août dans la cour de la RTB, en présence de nombreux artistes, officiels, accompagnateurs des candidats et spectateurs. Le niveau des candidats serait plus élevé cette année, selon des membres du jury, alors la compétition promet d’être belle.

Les candidats se sont inscrits par centaines et aux quatre coins du Burkina pour les sélections, et soixante quatre (64) jeunes gens ont été retenus pour la phase éléminatoire. Ils seront accompagnés par l’orchestre musical de l’artiste Bill Aka Kora. Les candidats devront se défendre sur des titres imposés, dont plusieurs burkinabè, et surtout une composition personnelle.

Cap donc sur novembre pour la grande finale. En attendant ce ne sera pas facile pour ceux qui ne peuvent pas capter la RTB de suivre la compétition, vu que le site internet officiel à elle dédié n’a pas été mis à jour depuis 2008!

Stella NANA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre