Coopération Burkina Faso-Mali: Yipènè Djibril Bassolé en visite au Mali

229 0

Le ministre Yipène Djibril Bassolé et son homologue malien, Soumeylou B Maiga

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale du Burkina Faso, Yipènè Djibril Bassolé,  accompagné d’une forte délégation, a effectué une visite d’amitié et de travail au Mali les 21 et 22 août dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Mali et le Burjkina Faso. A l’issue de cette rencontre, les deux partie  ont  proposé  la tenue prochaine d’une Commission mixte tripartite (Côte d’Ivoire-Mali-Burkina) pour renforcer le bien-être des populations respectives.

Au cours de sa visite,  Yipènè Djibril Bassolé a évoqué la problématique de l’emploi des jeunes, la sécurité et la fluidité du trafic routier entre les deux pays, l’esquisse d’une coopération triangulaire Bobo-Dioulasso-Sikasso-Bouaké, avec son homologue du Mali, Soumeylou B Maiga.

Une séance de travail a réuni par ailleurs les deux délégations qui ont procédé à un examen de la coopération bilatérale. A cet égard, elles ont convenu d’intensifier cette coopération et de la diversifier.

Au terme de leur rencontre, les deux ministres ont exhorté la tenue prochaine d’une Commission mixte tripartite (Côte d’Ivoire-Mali-Burkina).

 

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre