Charles Kaboré et Bakary Koné connaissent leurs adversaires en Ligue des Champions

912 0

Charles Kaboré jouera contre Arsenal (phfoot01)

Deux Burkinabè prennent part à la ligue des champions dont le tirage au sort a eu lieu ce jeudi 25 août 2011 à Monaco. Charles Kaboré  (Marseille) et Bakary Koné (Lyon) iront défier les grands clubs d’Europe.

Charles Kaboré a déjà joué la ligue des champions. Ce sera la deuxième fois que le Burkinabè participe à cette compétition avec l’Olympique de Marseille. L’année dernière, l’ancien joueur de l’Etoile Filante de Ouagadougou  (EFO) avait foulé les pelouses de Chelsea, du Milan AC et le Spartak Moscou. Cette saison, l’Olympique de Marseille affronte  Arsenal, l’Olympiakos, le Borussia Dortmund. Un nouveau challenge pour Charles Kaboré, qui va se bonifier en expérience, lui qui est mis en rude concurrence au milieu de terrain avec Benoit Cheyrou, Edouard Cissé, Alou Diarra. La saison dernière, le Burkinabè avait plus joué en tant que latéral droit qu’au milieu de terrain en Ligue des Champions. Avec le retour en bonne forme de César Azpicueleta et Rod Fanny, il ne devrait pas connaitre le même sort. Pour prendre une part active à cette compétition, Charles Kaboré devrait redoubler d’efforts pour s’imposer au milieu, lui qui est très souvent annoncé partant.

Bakary Koné pourrait fouler la pélouse du Stade Santiago Bernabeu(ph OL)

Bakary Koné découvre  cette compétion. Alors qu’il n’était que joueur en ligue 2 avec Guingamp qui venait tout juste de monter, Bakary Koné s’est retrouvé du jour au lendemain à l’Olympique Lyonnais, disputant même la Ligue des Champions moins  d’une semaine après son arrivée. L’ancien défenseur de l’EFO, bien que novice, a déjà gouté au tour préliminaire de cette compétition européenne dans laquelle il a marqué au match retour contre le Rubin Kazan. « Le général Bako » doit batailler dur pour avoir une place de titulaire, lui qui est venu à la hâte pour pallier l’absence de Cris et John Mensah blessés. Avec l’OL, Bakary Koné va jouer sur le terrain du Réal de Madrid où il pourrait croiser les meilleurs joueurs du monde parmi lesquels Christiano Ronaldo, Gonzalo Higuain, Karim Benzema, Altintop etc. En sus du club espagnol, le Burkinabè affrontera également les joueurs de l’Ajax d’Amsterdam et le Dynamo Zagreb. Des challenges auxquels n’aurait pas pensé le Burkinabè, il y a deux semaines.

Les Burkinabè suivront bien les prestations de leurs deux compatriotes qui ont tout pour tenir, face aux grands d’Europe.

Boukari Ouédraogo



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *