La fille de Khadafi, réfugiée en Algérie a accouché

651 0
Aïcha, fille de Mouammar Kadhafi

Tôt ce matin Aïcha Kadhafi, désormais fille unique de Mouammar Kadhafi, a mis au monde une petite fille. Cela s’est passé en Algérie où elle se réfugie avec sa mère et deux de ses frères depuis hier lundi.

 

L’annonce a été faite à l’Agence France-Presse (AFP) à Alger, par une source gouvernementale algérienne qui veut rester dans l’anonymat. Sans autre précision sur le fait, elle soutient que «Mère et fille se portent très bien». Ce n’est pourtant pas ce que laisse entendre patron du quotidien Ennahar Anis Rahmani, qui soutien que la fille Kadhafi «a en fait accouché à la frontière, et son état de santé est jugé critique».

Amar Belani, porte-parole du ministère des Affaires étrangères d’Algérie, a déclaré aujourd’hui que Aïcha, ses frères Hannibal et Mohamed, et sa mère Safia, ont été autorisés à entrer dans ce pays pour des raisons «strictement humanitaires». Dans un courrier électronique adressé à l’AFP, M. Belani a indiqué qu’ils en ont informé le Secrétaire Général des Nations unies, le président du Conseil de sécurité et le président du Conseil exécutif du CNT. Il n’a cependant donné aucune précision sur le lieu où les refugiers se trouvent, et n’a pas directement répondu à la requête du Conseil national de transition libyen (CNT) qui est que la famille de Kadhafi soit retournée en Libye.

En effet, après que la CNT ait appris l’accueil des Kadhafi en Libye, son porte-parole M. Chammam a déclaré ceci lors d’un point-presse: «Nous demandons à tous les pays de comprendre que sauver la famille de Kadhafi n’est pas un acte que nous saluons, ni ne comprenons, nous voudrions que ces personnes reviennent. Nous garantissons un procès juste, ils sont accusés d’avoir commis des crimes de différents types, nous leur donnerons le bénéfice du doute». Cet accord d’asile pourrait donc facilement mettre le feu aux relations entre l’Algérie et la Libye.

Stella NANA



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *