Crise libyenne: Les rebelles lancent un ultimatum aux militants pro-Kadhafi

356 0

Les rebelles libyens ont appelé hier mardi les derniers partisans de Mouammar Kadhafi à abandonner avant samedi leur fief de Syrte, ville d’origine du “Guide”, où il aurait pu trouver refuge.

Le chef du CNT (Conseil national de Transition), Moustapha Abdeljalil, a ainsi expliqué hier mardi que l’ultimatum pour se rendre aux forces loyalistes dans les derniers fiefs du régime dont Syrte,  expire samedi, faute de quoi ils s’exposeraient à des opérations militaires.

“Cette fenêtre d’opportunité expirera à la fin (vendredi en Libye) de l’Aïd el-Fitr. A partir de samedi, si une issue pacifique n’est toujours pas en vue sur le terrain, nous pourrons faire la différence militairement”, a déclaré M. Abdeljalil à Benghazi (est). “Le lancement de la bataille finale est imminent. Jusqu’ici nous n’avons reçu aucune proposition de reddition pacifique”, a renchéri le porte-parole militaire de la rébellion, Ahmed Omar Bani. “Nous continuons à chercher une solution pacifique, mais samedi nous emploierons des moyens différents face à ces criminels”, a-t-il lancé, en appelant les habitants de Syrte à “se soulever”.



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *