Les membres de la CENI prêtent serment le 5 septembre

97 0

 

Nommés en conseil des ministres du 27 juillet 2011, et ayant désigné leur président le 1er août dernier, les 15 nouveaux membres  de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) burkinabè prêteront serment devant le Conseil constitutionnel le 5 septembre prochain.

Dans un communiqué signé du Secrétaire général du Conseil constitutionnel, Désiré Pinguédwindé Sawadogo,  le président dudit conseil, Dé Albert Millogo, invite les représentants des partis et formations politiques et des organisations de la société civile  « à l’audience solennelle de prestation de serment » des 15 nouveaux membres de la CENI.

Cette audience aura lieu le 5 septembre 2011 à 9h dans la salle d’audience du Tribunal de grande instance de Ouagadougou.

En rappel, c’est le 27 juillet 2011 que les nouveaux commissaires ont été nommés par décret, après que le président d’alors, feu Moussa Michel Tapsoba, ait été démis le 5 juillet. Les membres ont élu leur président, en la personne de Me Barthélémy Kéré, le 1er août dernier. Cette prestation de serment constitue la dernière étape qui permettra aux Me Barthélémy Kéré et  son équipe de tenir en toute légalité le gouvernail de la CENI les 5 prochaines années.

Les 15 membres de la CENI

Au titre des partis et formations politiques de la majorité : Idiéma Véronique Kando, Jean Yado Toé, Maxime Bandaogo, Saïdou Ouédraogo et Adam Régis Zougmoré.

Au titre des partis et formations politiques de l’opposition : Joachim Bagagnan, Prosper Bako, Adama Derra, Abdoul Karim Sangho et Drissa Komo.

Au titre de la société civile et des communautés religieuses et coutumières : Salam Philémon Saba, Barthélémy Kéré, Souleymane Compaoré et Bertrand Cologo.

Au titre des organisations de défense des droits humains : Mathias Tankoano

Abdou ZOURE

Abdou Zouré est le rédacteur en chef de Burkina24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre