Libye: dissension au sein du clan Kadhafi

104 0
Saadi Kadhafi

L’un des fils de Mouammar Kadhafi, Saadi a  lancé un message d’apaisement au Conseil national de transition (CNT) hier soir sur la chaîne al-Arabiya, témoignant d’une division au sein du clan, avant une réunion internationale pour aider la rébellion à reconstruire le pays.

Saadi Kadhafi, ancien footballeur, a qualifié de «frères» les membres de la rébellion, et ne voit «aucun problème à ce qu’ils soient au pouvoir». Il est également prêt à se rendre. «Si ma reddition arrête l’effusion de sang, je suis prêt à me rendre dès ce soir», a-t-il affirmé.

Pendant ce temps, le plus connu du clan Kadhafi, Seïf al-Islam, a appelé les Libyens à engager le combat contre la rébellion sur la chaîne syrienne Arrai. «Chaque Libyen est Mouammar Kadhafi, chaque Libyen est Seif al-Islam, chaque Libyen est Khamis Kadhafi (le fils cadet de Kadhafi, Ndlr). Il faut que tout le monde se soulève. Là où vous vous trouvez face à un ennemi, combattez-le !», a-t-il clamé.

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre