Les 4 nouveaux commissaires de l’UEMOA prêtent serment

160 0
Nouveaux commissaires UEMOA

 

Ce jeudi 1er septembre 2011,  quatre nouveaux commissaires de l’Union monétaire Ouest Africaine ont prété serment au siège de l’institution à Ouagadougou. 

 

 

Il s’agit de :

  • Augustin Tompieu-Zouo (pour le compte de la République de Côte d’Ivoire) qui remplace Ibrahim Tampone au poste de Commissaire chargé du Département de l’Aménagement du territoire communautaire, des Transports et du tourisme ;
  • Essowè Barcola (de la République togolaise), Commissaire chargé du Département des Services administratifs et financiers, en remplacement de Rui Duarte Barros.
  • Ibrahima Dieme (au nom de la République de Guinée-Bissau) qui prend la place d’Ismaïl Kpandja Binguitcha-Fare au poste de Commissaire chargé du Département du Développement rural, des Ressources naturelles et de l’Environnement.
  • Abdallah Boureima (de la République de Niger) qui occupe le poste de Commissaire chargé du Département du Développement social et culturel, en lieu et place de Jérôme Bro-Grebe.

Cette cérémonie de prestation de serment a eu lieu dans une salle comble, sous la présidence de M. Soumaïla Cissé, président sortant de l’UEMOA.

Dynamiser la création d’un espace économique monétaire en Afrique Occidentale, tel est le défi de l’UEMOA, que la nouvelle équipe de commissaires a promis de relever d’ici 2020.

L. Auguste

Il y a 1 commentaire

  1. bonjour j habie en France etje souhaite savoir si une personne nomme khaboretravaille dns un de vos commissariat de burka faso merci de me repondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre