CAN 2012 : Le Burkina Faso qualifié

143 0

Les Etalons du Burkina Faso sont officiellement qualifiés à l’issue de l’avant dernière journée des matches qualificatifs pour la CAN 2012. Cette journée a vu la victoire de la Namibie sur la Gambie (1-0) dans le groupe F, celui des Etalons.

Le Burkina Faso peut dire merci à la Namibie. En battant la Gambie (1-0) au finish ce samedi à Windhoek, les Brave Warriors ont privé les Scorpions, qui comptent 3 longueurs de retard sur les Etalons, de leur dernière chance d’accrocher la qualification dans le groupe F. A cette étape de la compétition, les Etalons ne peuvent plus être rattrapés ni par la Namibie, dernière, ni par la Gambie, deuxième du groupe.

Exemptés de compétition à cette avant-dernière journée, les Etalons ont disputé un match amical contre l’un des pays co-organisateurs de la CAN 2012, la Guinée Equatoriale. Un match qu’ils ont remporté 1 contre 0 sur un but de Alain Traoré, l’actuel meilleur butteur de l’AJ Auxerre en L1 Française.

Les Etalons disputeront la CAN Orange 2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale, deux ans après avoir joué l’édition 2010 en Angola.

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Il y a 1 commentaire

  1. Comment vous comptez les points vous? La Nambie vient de battre la Gambie et elle est “derniere avec 1 point”? La Gambie a 3 points et le Burkina 9 (3 matchs, 3 victoires) et la Gambie est “a 3 longueurs du Burkina”? De grace, corrigez SVP!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre