Le feu maîtrisé au marché de dassasgho

119 0

Le feu a été maîtrisé au marché de dassasgho. Il a fallu environ une heure d’horloge aux sapeurs pompiers, aidés par les populations, pour venir à bout des flammes qui menaçaient.

Camion de pompiers à l'entrée Est du marché de dassasgho. Ph. B24
Camion de pompiers à l'entrée Est du marché de dassasgho. Ph. B24

Cet incendie de plus interpelle tout le monde sur l’observance des mesures de sécurité. Les commerçants en premier lieu, parce que le marché est leur lieu de travail. L’occupation anarchique des allées a une fois de plus été constatée, Les véhicules des pompiers n’ayant pas pu accéder totalement au site sinistré. Alors tout en saluant la promptitude des commerçants dans leur réaction face aux flammes, le maire de la commune de Bogodogo déplore le non respect des consignes par les commerçants.

En effet, les comportements répréhensibles de certains commerçants mettent en péril la quiétude en ces types de lieux. Or au delà des pertes matérielles inévitables, des vies humaines auraient pu être menacées. Pour cette fois heureusement on ne déplore aucune perte en vie humaine, mais une jeune fille asthmatique ayant fait une crise a été transportée d’urgence par les pompiers.

Pour l’instant, sur les causes réelles de ce drame, rien de précis n’a été dit en attendant les investigations de la police présente sur les lieux. Vivement la mise en oeuvre effective des cadres de concertation entre force de sécurité (police municipale notamment) et commerçants, pour une gestion saine de ces lieux publics. Ne serait-il pas louable d’envisager des mécanismes rapides pour faire appliquer la réglementation?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre