Salon International du Tourisme et de l'Hotelerie de Ouagadougou

SITHO 2011, le jour J c’est le 29 septembre.

338 0

Salon International du Tourisme et de l'Hotelerie de Ouagadougou

Chaque année, le Burkina Faso célèbre le tourisme. Alors cette année, sous la présidence du Premier Ministre Beyon Luc Adolphe TIAO, se tiendra la 8e édition du Salon International du Tourisme de Ouagadougou (SITHO), sur le site du SIAO.

Le  Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (S.I.T.H.O) est une rencontre internationale qui ambitionne de positionner le tourisme comme un des leviers nécessaires au développement de notre pays. Au fil des éditions, le SITHO se révèle effectivement comme une approche nouvelle de promotion du tourisme international récepteur et du tourisme intra régional. Le SITHO rapproche ainsi les tours opérateurs du Nord des professionnels africains du secteur du tourisme et de l’hôtellerie.

Cette année,  le thème retenu est « Tourisme et Développement durable ». Depuis plusieurs jours maintenant, le Comité National d’Organisation de cette manifestation est mis en place et est à pied d’œuvre pour donner à cette édition un caractère d’événement phare.

Différentes activités sont donc prévues. Grâce à l’Eductour, les Tours Opérateurs (agences de voyage susceptibles de programmer une destination) et la presse spécialisée visiteront la région de l’ouest, surtout les pays Lobi et Sénoufo.

Des formations et des rencontres « B to B » (Business to Business) permettront à différents acteurs du tourisme, hôteliers, restaurateurs et voyagistes de se rencontrer pour échanger et nouer des partenariats dans le but de donner plus d’échos à leurs activités communes.

Sur le site du SIAO, des pavillons accueilleront les visiteurs qui pourront voir les stands des agences de voyage, d’hôtels et de pays exposant sur leurs capacités touristiques.

A chaque édition, le SITHO met à l’honneur un pays. Cette année, le Ghana sera le pays sur lequel seront focalisés tous les projecteurs.

Rialé

 

bktso1

Rialé est artiste-comédien et résidant a Ouagadougou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre