«Koudou du Faso»: Goûte et vote pour le meilleur delice fait à base de produits locaux

186 0

Oxfam et ses partenaires ont lancé une compétition de plats et boissons à base de produits locaux qui s’inscrit dans les activités d’une campagne mondiale  sur la Justice Alimentaire nommée « CULTIVONS : LA TERRE. LA JUSTICE. LE MONDE »   depuis le 1er Juin 2011 et qui se poursuit jusqu’au 23 septembre 2011. Les « Koudou du Faso » vont se tenir, les samedi 15 et dimanche 16 Octobre 2011, de 11 H à 20 H pour la dégustation, et la cérémonie de remise des prix aura lieu le mardi 18 Octobre 2011 au SIAO.

Les « Koudou du Faso » visent d’une part à faire connaitre la diversité et la disponibilité des produits locaux au Burkina Faso. Et d’autre part à inciter les populations du Burkina à les consommer. Ce choix va permettre aux petit(e)s producteurs/trices ainsi qu’aux transformateurs/trices de vivre dignement des fruits de leur travail. L’initiative des ‘’Koudou du Faso’’ incitera les autorités à promouvoir le développement de la production et la transformation des produits locaux comme base de l’alimentation du pays.

Les « Koudou du Faso » rassemblent les restaurants, les maquis et les structures de transformations agro – alimentaires pour qu’ils montrent leur savoir faire et leur capacité d’innovation dans la création de mets et de boissons à base de produits locaux. La compétition se fera sur 5 variétés : les céréales, les viandes, les sauces, les desserts et les boissons.

Les « Koudou du Faso » regroupent entre autre :

– Les restaurants, maquis et structures de transformation agro alimentaires.

– Le public qui goutera et évaluera les plats et boissons (petites portions)

– Le jury restreint composé de personnalités, d’artistes et de sportifs

– Les invités officiels

Les « Koudou du Faso » récompenseront les trois (3) meilleures offres de chacune des cinq (5) catégories.

Un (1) prix du jury sera décerné pour le meilleur plat composé à partir de chacun des trois (3) produits ciblés par la campagne « CULTIVONS : LA TERRE. LA JUSTICE. LE MONDE » à savoir le riz étuvé, le maïs et le lait.

Les prix à gagner :

– Matériel électroménager (congélateur, frigos et autres appareils de cuisine)

– Bons de produits alimentaires

– Documentation sur la cuisine

– Promotion du label des lauréats dans les espaces tels que les sites touristiques, les médias, les magazines des compagnies aériennes.

Pour participer à cette démonstration de talent vous pouvez recevoir des packs de présentation des ‘’Koudou du Faso’’ avec des formulaires d’enregistrement en appelant au 73 76 23 49 ou 75 20 93 79 ou par mail à [email protected]

Le délai d’inscription est le 23 septembre 2011.

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre