Encore un effondrement mortel à Ouagadougou!

464 0
Maison effondrée - Photo d'illustration

Il n’avait pas plu depuis quelques jours déjà sur la capitale burkinabè et les citadins espéraient que la pluie vienne les tirer de cette chaleur dans laquelle le soleil les plonge à longueur de journée.

L’adage selon lequel “après la pluie vient le beau temps” n’est pas toujours d’actualité, surtout quand cette pluie entraine des bâtiments à s’écrouler, faisant parfois de nombreuses victimes. Cela s’est passé à une fois de plus à Ouagadougou, au quartier Kalgodin.

Certaines personnes vont regretter d’avoir si impatiemment attendu la pluie ce jeudi 15 septembre. En effet, le ciel a répondu à leur prière et il a plu ce jeudi soir sur Ouaga, une pluie d’assez courte durée mais qui en a rincé plus d’un. La force des cordes tombées n’a pas manqué de fragiliser de nombreuses bâtisses, et certaines ont cédé à cet énième trempage. En témoigne ce malheureux incident survenu au quartier Kalgondin.

Il ne pleuvait pas beaucoup ce soir là, mais les pluies précédentes avaient déjà bien entamé la solidité d’un magasin situé sur l’avenue Babanguida. Ne voulant pas se faire battre par les grosses gouttes d’eau, de nombreuses personnes avaient couru s’y réfugier. Mais vers la fin de la pluie, ils se sont fait surprendre par un écroulement inattendu de tout le bâtiment. Ce dernier n’était pas grand et ne comportait qu’un niveau, mais la surprise et la force de l’effondrement a causé la mort de certains de ceux qui étaient à l’intérieur. Le nombre exact des victimes n’est pas encore connu, mais on parle de nombreux blessés.

La saison pluvieuse au Burkina est parfois, malheureusement la période où beaucoup de maisons s’effondrent. Si les pluies y sont pour quelque chose, la solidité de certaines constructions y est pour beaucoup. Comme quoi il n’est jamais de trop de toujours vérifier l’état de nos bâtiments.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *