La plus belle femme du monde est angolaise

1723 0

Chaque année, après que chaque pays ait élu sa plus belle femme, celles-ci se retrouvent pour que soit élue la plus belle femme de l’univers. Cette année, cette élection a eut lieu le lundi 12 septembre à Sao Paulo, et le diadème a été décerné à l’angolaise Leila Lopes.

Leila Lopes - Miss Univers

C’est la première fois que l’Angola remporte une telle compétition. Les jeunes femmes en compétition étaient au nombre de 90, venues des quatre coins du monde et voulant chacune remporter le diadème universel. Ce n’était donc pas une mince affaire pour Leila Luliana da Costa Vieira Lopes, âgée de 25 ans.

La compétition a duré deux heures d’horloge, et les étapes étaient nombreuses. On y comptait entre autres les défilés en robes de soirée et en “tenue de vérité“; et aussi un test oral devant le jury, avec une question tirée au sort pour chacune et traduite dans sa langue natale. C’est après ce test que la classement final et le couronnement de Leila Lopez ont eu lieu.

Née le 26 février 1986 à Benguela, Leila est une jeune femme battante, qui suit des études de management actuellement en Grande Bretagne. Avec cette première et grande victoire qu’elle rapporte à son pays d’origine, elle lui fera oublier un instant au moins la pauvreté et les souvenirs effroyables de la guerre.

La Miss Angola vient prendre la place de la mexicaine Ximena Navarrete, qui est Miss Univers 2010. C’est aussi une victoire pour toute l’Afrique, car elle a surpris tout le monde, et surtout elle vient rappeler que l’Afrique n’est pas que guerre et famine. L’Afrique est surtout belle!

Classement final de Miss Univers 2010 :

5ème : Miss Chine
4ème : Miss Philippines
3ème : Miss Brésil
2ème : Miss Ukraine
Miss Univers 2011 : Miss Angola

Sources: yahoo.fr

Stella NANA

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *