Etalons du Burkina : Paulo Duarte veut-il quitter l’écurie?

134 2

Paulo Duarte va t-il lâcher les Etalons ? Le sélectionneur de l’équipe burkinabè se dit « confus ». Lui qui a contribué à placer l’équipe nationale au rang de 4ème  au classement FIFA Afrique, semble avoir envie de changer d’air.

Paulo Duarte (ph sports.fr)

Interrogé par le magazine Sofoot.com sur son avenir à la tête des Etalons du Burkina Faso, l’entraîneur de la sélection nationale burkinabè, Paulo Duarte, s’est montré flou sur son avenir. « C’est un peu confus… Être à la tête d’une sélection nationale est ce qui me convient le mieux tant professionnellement qu’en rapport avec ma vie privée. Mais j’aimerais plus. Une sélection plus grande. Ça fait quatre ans que je suis avec le Burkina. J’ai envie d’un projet d’une autre dimension. Je ne parle pas que de salaire mais des moyens mis en place » a répondu Paulo Duarte.

Même si le Portugais se sent bien entouré, il est en train de réfléchir sur la décision qu’il devra prendre, comme il le dit : « Nous sommes aujourd’hui la quatrième nation africaine et c’est une progression immense pour les Étalons. Le Burkina-Faso est un pays que j’aime, que j’adore. Il y a ce Mondial à portée de main… C’est pour ça que je suis en pleine réflexion ». Ce ne sont pas des propositions qui manquent. Duarte a évoqué des pistes qui auraient pu l’emmener dans le golf, en Egypte (Al-Ahly), au Maroc (Marrakech) ou encore en Roumanie (Rapid Buccarest). Ces déclarations de Paulo Duarte, qui a un bilan positif à la tête des Etalons, peuvent être perçues comme un appel à des équipes intéressées.

Cependant, l’entraîneur de la sélection burkinabè peut continuer avec les Etalons dans la volonté de qualifier les Etalons pour la Coupe du monde, le Burkina Faso étant logé dans un groupe équilibré composé du Gabon, du Niger et du vainqueur du match Sao Tomé # Congo. Paulo Duarte est arrivé à la tête de l’équipe burkinabè en 2007. Après avoir réussi à la qualifier à la CAN 2010 en Angola, après deux absences successives à la compétition continentale (2006 et 2008), il vient de renouveler le coup en qualifiant l’équipe à celle de 2012 au Gabon et en Guinée Equatorial.

Boukari Ouédraogo

Il y a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre