Festival international du film de femmes de Salé: Le volet “Cinéma invité” dédié au Burkina Faso

450 0

La 5ème édition du Festival international du film de femmes de Salé se tient du 19 au 24 septembre au Maroc, à l’initiative de l’association Bouregreg. La cérémonie d’ouverture du festival, qui s’est déroulée lundi dernier en présence notamment du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Khalid Naciri, du ministre de la Culture, Bensalem Himmich, de la ministre du Développement social, de la famille et de la solidarité, Nouzha skalli, a été marqué entre autres par la présentation du Burkina Faso comme “invité du festival”.

Pour le président de l’association Bouregreg, Noureddine Chemaou, le Festival international du film de femmes de Salé se veut un espace de rencontres entre les cinéastes du monde, et leur offre l’occasion de s’informer sur l’actualité du 7ème art au Maroc. Le volet “Cinéma invité” sera dédié cette année au Burkina Faso car le cinéma burkinabé a traité récemment de plusieurs sujets à caractère social dont la question de la femme, a-t-il précisé.

Cette édition comporte une compétition officielle de films récents traitant de la thématique de la femme, des projections de films du Burkina Faco, invité du festival, un panorama du cinéma d’Afrique subsaharienne de 12 films représentant 12 pays (Bénin, Cameroun, Côte d’Ivoire, Mali, Burkina Faso, Mauritanie, Sénégal, Tchad, Togo et la RDC), ainsi que d’autres activités parallèles.

La 5ème édition du Festival international du film de femmes de Salé rendra hommage à la réalisatrice Turque Halime Gümer et au comédien égyptien Hussein Fahmi

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Il y a 1 commentaire

  1. Notre pays va vivre du 20 au 24 novembre 2012, le festival international de cinema de Femmes, c’est pour nous un honneur de voir l’existance d’un tel festival au maroc, bravo et ensemble luttons pour la cause de la femme. La Direction du festival

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *