Salon du textile à Ouagadougou: «Coton textile, facteur de développement des pays membres de l’OCI ».

988 0
Draps en faso dan fani ©B24

Ouagadougou abrite depuis hier mercredi, sur le site du SIAO, le premier salon du coton et du textile sous l’égide de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) sur le thème “coton-textiles,facteur de croissance des économies des Etats membres de l’OCI”.

L’objectif principal de ce salon est de permettre aux professionnels des secteurs cotonnier et textile de présenter leurs offres, de s’informer sur les dernières techniques de production, de découvrir de nouveaux matériels et solutions pour améliorer la productivité et de rencontrer des experts du secteur.

Pour le ministère burkinabé en charge du Commerce «Cette initiative est une sérieuse opportunité de positionner confortablement notre pays sur l’échiquier international eu égard à la place stratégique qu’il joue dans le commerce de l’or blanc».

Grâce à sa dimension internationale, le salon sera l’occasion pour conclure des relations d’affaires et de nouer des relations de partenariat et de coopération entre les opérateurs économiques de la filière coton et textiles dans les Etats membres de l’OCI.

Ce salon de Ouagadougou qui prendra fin le 25 septembre, permettra également de faire le bilan de la mise en œuvre du Plan d’action pour la stratégie de développement de la coopération entre les pays de l’OCI producteurs de coton (2007-2011).



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *