Des hommes d’affaires français et burkinabè échangent à Ouaga

644 0

Ouvert le 20 septembre 2011, un forum économique réunit des hommes d’affaires burkinabè et français dans la capitale burkinabè. C’est un cadre organisé par la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina (CCI-B) et qui a pour objectif de permettre aux hommes d’affaires de Ouagadougou et du Grand Lyon d’échanger sur comment améliorer le rendement des petites et moyennes entreprises des deux villes.

Une délégation de 25 hommes d’affaires français séjourne à Ouagadougou, depuis le 19 septembre 2011. Conduite par les présidents du Grand Lyon et de la Confédération des petites et moyennes entreprises du Rhône, elle participe au forum économique organisé par la CCI-B afin de nouer des contacts entre les différents opérateurs économiques des deux pays et échanger sur des opportunités d’affaires.

La délégation française est composée, entre autres, d’acteurs de la coopération décentralisée, de l’enseignement supérieur, d’entreprises privées, de juristes et d’organismes consulaires.

Des cartes de visites s’échangeront, des entreprises trouveront des distributeurs au Burkina et vice-versa. Le séjour des hommes d’affaires français s’achève ce jour 22 septembre.



Abdou ZOURE

Abdou Zouré est le rédacteur en chef de Burkina24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *