La Banque africaine de développement (BAD) approuve un appui budgétaire de 80 millions de dollars au Burkina

308 0

La Banque africaine de développement (BAD) a accordé, le 20 septembre dernier, un appui budgétaire d’un montant de 80 millions de dollars pour financer le Programme d’appui à la Stratégie de croissance accélérée et au Climat des affaires (PASCACAF) au Burkina Faso. 

Cet appui budgétaire de 80 millions de dollars est destiné à soutenir la croissance et les entreprises de l’environnement dans le cadre du Programme d’appui à la Stratégie de croissance accélérée et au Climat des affaires (PASCACAF), qui devrait s’achever d’ici mai 2013. Seront notamment pris en compte, l’amélioration du climat des affaires grâce à l’accès au crédit pour les PME, la micro finance dans les zones rurales, la facilitation des échanges régionaux ainsi que la simplification et la transparence des procédures pour mettre en place son activité.

Le PASCACAF est conçu sur la Déclaration de Paris et du Programme d’action d’Accra sur l’efficacité de l’aide des principes de bonnes pratiques dans quatre domaines, en l’occurence le cadre macroéconomique pour stimuler et diversifier les pôles de croissance accélérée de développement, le capital humain et la promotion de la protection sociale, la gouvernance et l’amélioration de l’efficacité des dépenses publiques et l’efficacité, et l’intégration des politiques de développement transversal et programmes visant à améliorer l’environnement d’affaires global. Le PASCACAF vise à appuyer la mise en oeuvre de la Stratégie de Croissance Accéléréee et de Développement Durable (SCADD) dans les domaines à avantages comparatifs pour la banque, avec la recherche de la complémentarité avec les appuis des autres partenaires financiers.

Les ressources de subvention seront versées en deux tranches égales, en Octobre 2011 et Juin 2012. Le programme devrait être achevé d’ici mai 2013.

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre