Palais des sports de Ouaga 2000 : la nécessité de construire des plateaux annexes

1286 0

Le palais des sports de Ouaga 2000 fait la fierté  des pratiquants de sports de main. Cependant, les autorités sportives doivent songer à doter cette enceinte de terrains annexes.

Le palais des sports de Ouaga 2000

En avril 2010, le Burkina Faso a accueilli la coupe d’Afrique des clubs de handball au palais des sports de Ouaga 2000 : la première compétition sportive qui s’y déroulait. Cet espace s’est avéré être un bon cadre d’expression sportive, idéal et répondant aux normes internationales. La confédération africaine de handball séduit par les installations a confié l’organisation des championnats d’Afrique cadets (remporté par l’Angola) et junior (gagné par le Congo) 2011 au Burkina Faso. Si ces installations offrent presque toutes les commodités, le palais des sports de Ouaga 2000 peut être encore un meilleur cadre de pratique sportive pour les amateurs de sport de main et les populations environnantes.

Le constat est qu’il n’y a aucun plateau annexe au palais des sports de Ouaga 2000. Si c’était le cas, les jeunes riverains de cet espace auraient eu un lieu où s’exprimer chaque soir. Ce qui aurait pour avantage de permettre la pratique de sport dans ce nouveau quartier de la ville de Ouagadougou. L’entretien de  ce joyau étant coûteux, il va de soi qu’on puisse mettre en place des garde-fous pour éviter qu’il se dégrade. Voilà l’une des raisons qui devrait motiver les autorités sportives à construire des terrains annexes dans l’enceinte qui abrite le palais des sports. En plus, la construction de terrain annexe peut permettre aux équipes de s’y entrainer lors de certaines compétitions en attendant de démarrer leur match.

Il faudrait éviter ce qui est en train d’arriver au Stade du 4 août où il n’y a plus de terrain pour les sports de main, et où le terrain de football a été réduit de moitié. Seuls quelques amateurs y pratiquent du jogging. Au Stade Municipal, la situation est pire. Il n’y a aucun terrain pour les sports de main. En plus, sa situation géographique ne permet pas de faire du jogging autour. Pour que le palais des sports de Ouaga 2000 soit encore plus bénéfique aux sportifs, il faudrait donc construire des plateaux pour permettre aux jeunes de Ouaga 2000 de s’amuser en faisant du sport. C’est là également que pourraient se reveler des talents.

Boukari Ouédraogo

Article similaire

Il y a 1 commentaire

  1. Voyons srcaament.. c’est quoi le but de toujours revenir avec sa fortune personnelle, en quoi ca vous regarde ? ?tes vous jaloux ?ca AUCUN LIEN avec le sujet…

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *