11è promotion des Elèves officiers de l’Académie militaire Georges NAMOANO: Les chefs d’état-major du Burkina, de la Côte d’Ivoire et du Sénégal reçus par le Président du Faso

199 0

Invités à la sortie de la 11è promotion des Elèves officiers d’active de l’Académie militaire Georges NAMOANO, les chefs d’état-major de la Côte d’Ivoire et du Sénégal accompagnés de leur homologue du Burkina ont été reçus en audience le 30 septembre 2011 par le Président Blaise COMPAORE.
A l’issue de leur entretien avec le Président du Faso, le Général de corps d’armée Abdoulaye FALL, chef d’état-major des armées du Sénégal a déclaré que cette audience avec le chef suprême des armées du Burkina avait pour but de lui témoigner leur gratitude par rapport à l’invitation qui leur était adressée pour assister à la sortie des Elèves officiers d’active.
Le Président Blaise COMPAORE, a dit le Général FALL « nous a prodigué des conseils allant dans le sens de cette intégration qui se forge à travers les écoles et nous avons aussi insisté sur les échanges au niveau des écoles de formation ».
Selon le Général FALL, « les autorités du Burkina ont été très bien inspirées de donner à cette promotion, le nom de baptême “Cinquantenaire” parce que la célébration du cinquantenaire de l’indépendance des pays d’Afrique francophones et de leurs Forces armées a été une occasion pour toutes les armées de voir un peu l’historique et l’évolution de ces armées pendant cinquante ans ».

Communiqué de la Présidence du Faso

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre