SITHO 2011 : Le palmarès de la 8ème édition

339 0

Tenue du 29 Septembre au 3 Octobre 2011, sous le thème « Tourisme et développement durable », la 8ème édition du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) a refermé ses portes sur le site du SIAO.

Considéré comme la fête du tourisme et de l’hôtellerie, l’évènement a réuni encore cette année de nombreux professionnels du secteur à Ouagadougou. Ce sont environ 149 exposants venant du Bénin, du Togo, du Ghana, du Sénégal, du Mali, du Tchad, du Cameroun et du Burkina Faso qui ont occupé les stands dressés à leur intention. Les stands, dont les dimensions varient entre 9m2 et 36m2, destinés aux professionnels du tourisme et aux promoteurs des activités connexes, ont été repartis dans deux pavillons (jaune et marron). La gastronomie africaine, quant à elle, a occupé un espace hors pavillon dans la cour du SIAO.

Le SITHO 2011 a coûté au plan organisationnel environ 80 millions de CFA, un peu moins que les éditions précédentes, situation de crise oblige. Les visiteurs ont eu à débourser 200 CFA pour accéder aux deux pavillons d’exposition (marron et jaune).

Les trophées des lauréats

Palmarès des lauréats SITHO 2011 rendu public par le porte-parole du jury, Drissa Simporé

Prix d’encouragement du meilleur serveur : Mlle Obi Kam, Azalaï Hôtel
3e Prix du meilleur serveur : M. Laurent Nikièma, Pacific Hôtel
2e Prix : M. Richard Ouédraogo, Azalaï Hôtel
1er Prix : M. Clément Sawadogo , Princesse Yennega Lodge

Prix de l’hôtel Vert : Princesse Yennega Lodge
3e prix du meilleur stand professionnel : Azalaï Hôtel
2e prix du meilleur stand, Hôtel Yibi
1er prix : Laïco Ouaga 2000

Prix du meilleur stand pays : Niger

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre