Championnats européens : les performances des footballeurs burkinabé

643 0

Le week-end écoulé, de nombreux joueurs burkinabè se sont illustrés dans leurs championnats respectifs. Issiaka Ouédraogo, Ousseni Zongo, Wilfried Benjamin Balima et Lossémy Karaboué ont tous marqué pour leur club.

Lossemy Karaboué

En Autriche, à l’occasion de a 10ème journée du championnat, Admira de Issiaka Ouédraogo s’est imposé 4 à 3 contre le Rapid Vienne. Au cours de ce match, l’ancien joueur de l’USFA a signé un doublé à la 36ème et à la 59ème minute. Il s’agit du premier doublé du burkinabè cette saison dans le championnat autrichien. Cette victoire permet à Admira, qui vient de monter en première division, d’occuper la tête du championnat avec 21 points. A noter que le Burkinabè qui évoluait en deuxième division la saison dernière a été prêté à Admira.

A Malte, l’international burkinabè Ousseni Zongo a inscrit sont premier but lors de sa première titularisation à l’occassion de la 6ème journée du championnat. Il a inscrit son but à la première minute de jeu pour Valleta qui se déplaçait sur le terrain de MGBBA. Valletta a gagné par 4 buts contre 2. Ousseni Zongo et son club sont en tête du championnat avec 15 points.

En Moldavie, Benjamin Balima continue sur sa bonne lancée. Il a marqué le deuxième but du FC Sheriff Tiraspol à la 72ème minute en déplacement à Nistru. C’est le 12ème but l’ancien sociétaire de l’USO qui est également meilleur buteur du championnat. Le FC Sheriff qui domine le championnat moldave est en tête.

En France, les joueurs burkinabé ont connu des fortunes diverses. Si Charles Kaboré et Marseille ont fait match nul contre Brest (1#1), Lyon de Bakari Koné s’est incliné (2 #0) devant le PSG. Alain Sibiri Traoré n’a pas marqué ce week-end. Auxerre a fait match nul (1 # 1) face à Saint-Etienne. Lossemy Karaboué malgré le nul contre Evian (1#1), a inscrit son premier but de la saison après une frappe des 25 mètres. Le but du joueur d’origine burkinabè a été inscrit à la 53ème minute.
                                                                                                                                                                                                      Boukari Ouédraogo



Article similaire

Il y a 1 commentaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *