Conseil de l’Entente: Le Mali pourrait être le 6ème Etat membre

934 0

Magloire Tchétché Téti, le secrétaire général du Conseil de l’Entente, a indiqué que le Mali qui a acquis la qualité d’observateur auprès des loteries nationales des cinq Etats membres, pourrait être le 6ème Etat à faire son entrée dans la plus vielle des organisations sous-régionales, lors de la 17ème édition du tirage de la Tranche commune entente (TCE) qui s’est tenue du 26 au 30 septembre à Daloa, en Côte d’Ivoire.

Magloire Tchétché Tét a souligné, au sujet des dons tournants que font les loteries nationales au pays hôte du tirage de la TCE, qu’après le CHR de Yamoussoukro en 2006, c’est la seconde fois, que la Côte d’Ivoire, à travers le CHR de Daloa, bénéficie d’un appui matériel et technique aussi important de la communauté de l’espace Entente. A titre d’exemple, cette année, les loteries nationales des Etats membres du Conseil ont fait don de matériel biomédical d’une valeur de 142 millions FCFA au centre hospitalier régional (CHR) de Daloa.

Rappelons que le gros du tirage, d’un montant de cinq millions FCFA, a été remporté par un ressortissant du Burkina Faso, Diallo Moussa, 51 ans, cultivateur.

Le Conseil de l’Entente comprend le Bénin, le Burkina Faso, le Togo, le Niger et la Côte d’Ivoire.



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *