Eliminatoires CAN 2012: Dagano arrache le nul pour les Etalons en Gambie

597 2

Les Étalons du Burkina Faso en déplacement à Banjul ont arraché un match nul (1#1) face à la Gambie grâce à une égalisation de Moumouni Dagano dans les arrêts de jeu.

Avec une équipe B, les Étalons ont obtenu le match nul

A la faveur de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2012, les Étalons du Burkina Faso sont allés faire match nul (1 # 1) contre les Scorpions de la Gambie. Les Gambiens pouvaient espérer arracher une place de meilleure deuxième  en cas de victoire sur les Étalons. Malgré l’ouverture du score à la 60ème minute de jeu par Mamadou Danso, les deux équipes ont offert une piètre prestation au maigre public de l’Indépendance Stadium de Banjul. Les Étalons, avec une équipe B alignée par le sélectionneur Paulo Duarte, ont surtout souffert en deuxième mi-temps. Mahamoudou Kéré et ses camarades sont restés retranchés dans leur camp. C’est finalement à la 90ème minute de jeu que Moumouni Dagano, en lutte avec deux défenseurs a égalisé (1-1) pour les Étalons. Un match nul qui permet aux protégés de Paulo Duarte de terminer la compétition sans une défaite.

De nombreux joueurs burkinabè n’ont pas fait le déplacement  en Gambie. Parmi eux, Jonathan Pitroipa qui n’a pas donné signe de vie et Alain Sibiri Traoré blessé. Madi Panandtetiguiri n’a également pas fait le déplacement.  Ce qui a obligé Paulo Duarte a replacé le milieu de terrain Mohamed Koffi en tant que latéral droit. Bertrand Traoré a été aligné en première mi-temps avant d’être remplacé par Aristide Bancé.

Si les Étalons sont qualifiés pour la CAN, ils devront attendre la décision de la FIFA sur l’éligibilité de Hervé Zingué, joueur burkinabè d’origine camerounaise. En attendant la décision de l’instance dirigeante du football burkinabè, Paulo Duarte devra proposer un plan de préparation. L’objectif du Burkina Faso pour la CAN 2012 prévue au Gabon et Guinée Équatoriale, est de passer le premier tour. La compétition démarre le 21 janvier et la finale se joue le 12 février 2012.

Boukari Ouédraogo



Article similaire

Il y a 2 commentaires

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *