WAGA HIP HOP, UNE 11e EDITION DANS LA PURE TRADITION « RAPPOLOGIQUE »

792 0

Le festival International de rap et des cultures urbaines « Waga Hip Hop », très attendu par de nombreux mélomanes, se tiendra du 10 au 15 octobre 2011. Selon les organisateurs, des vibrations positives seront garanties au public.

Festival Waga hip Hop
Festival Waga hip Hop

 

Reconnu dans la sphère mondiale des festivals de rap, Waga Hip Hop, organisé par Umané Culture accueillera cette année des artistes de renom tels que Dibi Dobo et Blaaz du Bénin, Poète Fysiks du Gabon-Burkina, Bereykoy du Niger, Smockey, Jah Verity, Art Mélody, Dudn J, Kounandi, L’homme c’est l’homme et bien d’autres jeunes loups aux verbes très acérés du milieu hip hop burkinabè.

Lors de cette 11e édition, divers espaces seront occupés. En plus des Instituts Français de Ouaga et de Bobo-Dioulasso où le public vibrera au rythme de différentes sonorités et assistera à des projections cinématographiques, le rond point du quartier de la Patte d’Oie accueillera aussi un concert au profit des habitants de cette zone de la ville de Ouagadougou. Cette soirée sera dédiée au journaliste américain Daniel PEARL, froidement abattu par des terroristes, en février 2002.

En plus des deux grandes villes du Burkina, le festival décentralise ses activités depuis plusieurs éditions. Cette année, ce sont les localités de Kokologho, Zorgho, Yako et Kombissiri qui auront l’honneur d’accueillir des groupes de musiques. Waga Hip Hop, c’est aussi des soirées after qui sont des lieux de performance. Après les concerts prévus, les artistes s’y retrouvent pour échanger sur leurs activités et s’adonner à des improvisations.

Rialé



bktso1

Rialé est artiste-comédien et résidant a Ouagadougou.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *