Tirage au sort CAN 2012: Les Etalons éviteront le Maroc, le Sénégal et le Mali

680 0

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) aura lieu le 29 octobre prochain à Malabo en Guinée Équatoriale. Le Burkina Faso se retrouve dans le chapeau 3 en compagnie du Mali, du Maroc, et du Sénégal.

La composition des différents groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012 se dessine peu à peu. Après la dernière journée des éliminatoires de la compétition panafricaine où les 16 équipes qualifiées sont connues, la composition des différents “chapeaux” a été rendue publique. Le Burkina Faso se trouve logé dans le chapeau 3 en compagnie du Mali, du Sénégal et le Mali. Ce qui signifie que lors du tirage au sort prévu le 29 octobre à Malabo, le Burkina Faso ne peut pas se retrouver dans le même groupe que l’une de ces équipes.  Hormis le Mali, les trois autres formations sont en train de monter en puissance après quelques années de léthargie. C’est le cas du Sénégal, absent  lors de la dernière édition, et du Maroc qui amorce un retour en force sous la houlette de l’entraîneur belge Éric Geret. Le Maroc a raté également les deux dernières éditions de la CAN. Le Burkina Faso, absent en 2006 et 2008 et après une mauvaise participation en 2010 veut certainement passer le premier tour surtout que certains de ses joueurs respirent la bonne forme. Dans le chapeau 1, les deux pays organisateurs se retrouvent aux côtés de la Côte d’Ivoire et du Ghana. L’Angola, la Tunisie, la Zambie et la Guinée Conakry se retrouvent dans le chapeau 2 tandis le dernier chapeau est constitué des équipes comme le Soudan, la Libye, le Niger et le Botswana.

Le match d’ouverture de la CAN va se jouer le 21 janvier à 15 h 30 temps universel à Bata en Guinée Équatoriale. En plus du match d’ouverture, un autre se jouera le même jour pour rompre avec les dernières éditions où un seul match se jouait.


La composition des différents groupes

Chapeaux 1 : Gabon, Guinée Équatoriale, Côte d’Ivoire, Ghana

Chapeaux 2 : Angola, la Tunisie, la Zambie, Guinée Conakry

Chapeaux 3 : Burkina Faso, Sénégal, Mali, Maroc

Chapeaux 4 : Soudan, Niger, Libye, Le Botswana

 

 

Boukari Ouédraogo

burkina24.com

 



Article similaire

Alain Traoré annoncé au Maroc

Posté par - 25/07/2018 0
L’international burkinabè Alain Traoré pourrait bien choisir le championnat marocain pour se relancer. Selon le site Foot Mercato, le Renaissance…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *