Côte d’Ivoire : Cinq Burkinabè joueront la super division.

publicite

Alors qu’il y avait beaucoup de doutes sur la tenue d’un championnat de football, la fédération ivoirienne de football a tenue le pari en l’organisant sous un format de poules avec la super division pour designer le vainqueur. Quatre Burkinabè seront présents avec leurs clubs lors de cette super division.

La suite après cette publicité

Après des inquiétudes sur l’organisation d’un championnat après la crise qui a secoué le pays, l’instance dirigeante du football ivoirien a réussi l’organisation d’un championnat dont la super division débute ce samedi 15 octobre 2011. Six équipes ont obtenu leur ticket pour ce dernier virage. Il s’agit de l’Asec d’Abidjan, l’Africa Sport d’Abidjan, le Stella Club d’Adjamé, l’Association de Football Amidou Diallo (AFAD) du nom du père de l’actuel président de la FIF, le Séwé Sport de San Pédro, et de la Société Omnisport de l’Armée (SOA).

Cinq Burkinabè seront présents lors de cette super division. Robert Sankara (ASEC), Jean Baptiste Kaboré (Africa), Arouna Balboné (AFAD), Raphaël Yabré (Stella Club) et Issouf Lingani de la (SOA). Ce dernier est un ancien joueur de l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO). La super division qui va s’étendre sur 10 journées va se jouer du 15 octobre au 26 novembre 2011. Les équipes qualifiées seront soumises à un rythme d’un match chaque 72 heures. Déjà, les 6 équipes qualifiées empocheront chacune la somme de 10 millions de francs CFA tandis que le champion de la saison 2011-2012 engrangera la somme de 20 millions de francs CFA.

La fédération ivoirienne de football a présenté le ballon qui sera utilisé pendant la super division au cours d’une cérémonie le jeudi 13 octobre 2011. 20 ballons seront offerts aux clubs de ligue 1, 15 aux clubs de ligue 2, 10 pour les équipes de la D3 et 5 ballons pour celles évoluant en divisions régionales. L’une des innovations de cette super division sous l’égide de Sidy Diallo, est que les clubs devront passer obligatoirement par une conférence de presse à la fin de chaque match avec l’entraîneur et le capitaine. La Ligue pro a exigé qu’une séance d’entraînement de chaque équipe soit ouverte aux journalistes.

Boukari Ouédraogo

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×