20 octobre 2011, Déclaration de Politique Générale de son Excellence M. le Premier Ministre à l’Assemblée Nationale.

581 0

Le Premier Ministre, Monsieur Luc Adolphe Tiao, sera à nouveau à l’Assemblée nationale le jeudi 20 octobre 2011 à partir de 16 heures. Après avoir dressé  aux députés la semaine dernière la situation de la Nation en 2010, le chef du gouvernement sera cette fois-ci face à la représentation nationale pour la présentation de sa Déclaration de politique générale.

Son Excellence LUC ADOLPHE TIAO. Photo: koaci.com
Son Excellence LUC ADOLPHE TIAO. Photo: koaci.com

Nommé au poste de Premier Ministre le 18 avril 2011 suite à la profonde crise sociale qui a secoué le pays au cours du premier trimestre de l’année, Luc Adolphe Tiao s’est attelé en priorité avec son gouvernement à créer non seulement les conditions d’un retour à la paix sociale, à l’apaisement du climat social et à une stabilité durable, mais également à  restaurer progressivement l’autorité de l’Etat.

Le Premier Ministre exposera devant la représentation nationale les grands axes de la politique d’action de son gouvernement, sur la base de la lettre de mission et des orientations que le Président du Faso lui a assignées et de son programme politique  « Bâtir, ensemble, un Burkina émergent » dont il a la charge de la mise en œuvre.

La Déclaration de politique générale du Premier ministre est désormais une tradition de la gestion républicaine de l’Etat. Elle relève du pouvoir d’intervention du Premier ministre devant le Parlement et ne donne lieu ni à des débats, ni à un vote.

En rappel, la présente Déclaration de politique générale est la neuvième du genre, présentée par un Premier ministre sous la IVe République, et le premier exercice auquel se livre Luc Adolphe Tiao qui est le sixième Premier Ministre de ladite République.

La Direction de la Communication et de l’Information  du Premier ministère



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *