Les nouveaux ambassadeurs du Canada, de l’Allemagne et de l’Union Européenne ont présenté leurs lettres de créance au Président du Faso

497 0

Trois ambassadeurs accrédités auprès du Burkina ont présenté leurs lettres de créance au Président du Faso, Son Excellence Monsieur Blaise COMPAORE le vendredi 21 octobre 2011.
Son Excellence Monsieur Ivan ROBERTS, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Fédération du Canada auprès du Burkina, avec résidence à Ouagadougou, a été le premier à honorer le cérémonial. Economiste de formation, Monsieur ROBERTS était Directeur-Programme à l’ambassade de son pays au Sénégal de 2008 à nos jours. Il a occupé auparavant de nombreuses fonctions dont le poste de Gestionnaire d’aide ou de Programme dans plusieurs pays comme la Guinée, le Nigéria ou le Pérou.

Le deuxième ambassadeur à présenter ses lettres de créance est Son Excellence Monsieur Christian GERMANN, accrédité auprès du Burkina avec résidence à Ouagadougou par la République fédérale d’Allemagne. Juriste, nanti d’une formation d’Attaché au ministère des Affaires étrangères de son pays, le diplomate allemand était ambassadeur à Saint Domingue de 2007 à 2011. Il a occupé de hautes fonctions hors de son pays.

Enfin, la délégation de l’Union Européenne a accrédité Son Excellence Monsieur Alain HOLLEVILLE comme ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire avec résidence à Ouagadougou. De nationalité française, Monsieur HOLLEVILLE, ambassadeur au Niger de 2007 à sa nomination au Burkina, a fait des études supérieures en Lettres Modernes, Anglais, Politique et Administration. Il a servi dans son pays ainsi qu’aux Etats Unis, en Hongrie, au Maroc, au Togo et au Niger.

Source: Présidence du Faso

Photo: presidence.bf



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *