Marie-Laure de “Ma Famille” n’est plus

2947 12
Zouzouo Rogine dite Marie-Laure

Le monde de la culture ivoirienne est en deuil : la comédienne Marie-Laure est décédée ce dimanche 23 octobre aux environs de 19h au CHU de Treichville, à Abidjan.

Après avoir lutté six longs mois contre la maladie, Zouzouo Rogine, alias Marie-Laure, a quitté ce monde. La jeune comédienne souffrait beaucoup et l’a fait savoir, en juillet dernier, lors d’une interview accordée au magazine ivoirien Star Mag : « Je souffre d’un problème de reins et cela me fatigue. Les médecins m’ont dit que c’est une boule que j’ai dans les reins ». Elle avait lancé un appel à l’aide, ne pouvant pas faire face aux frais médicaux. Appel auquel a répondu le ministère ivoiriren de la Culture et de la Francophonie en la faisant admettre dans un centre de santé adéquat. Des fans et sympathisants de l’artiste lui avaient aussi apporté de l’aide, mais elle été emportée par le mal.

Marie-Laure dans son lit d'hopital en juillet, donnant une interview

Ce fut une talentueuse comédienne, révélée par la série télévisée ivoirienne “Ma Famille” de la réalisatrice et productrice Akissi Delta. Elle y jouait le rôle de la femme de ménage de Gohou Michel. Ce dernier a déclaré sur le réseau social Facebook : « Nous n’avons pas voulu déclarer tout de suite la mort de notre très chère sœur Marie Laure. Les médecins ont tenté de la réanimer mais hélas, ça n’a pas marché (…) Quel que soit ce qui l’a tuée, Marie Laure mérite respect et considération, pour avoir donné beaucoup de gaieté et de joie sur cette terre de misère».

C’est un coup dur pour la Côte d’Ivoire, qui perd ainsi deux artistes en moins d’une semaine. En effet, le jeudi 20 octobre, Victor Cousin alias «Bagnon » rendait l’âme, également après une longue maladie. Ils sont nombreux, les artistes ivoiriens, qui, ces dernières années, ont quitté ce monde dans des circonstances semblables. En exemples, Affo Love et Douk Saga avaient été emportés par une longue maladie.



Article similaire

Il y a 12 commentaires

  1. Un coup dur au monde entier pour avoir perdu celle qui nous entretenait tous les soirs dans nos salons. Que la terre de nos anc?tres lui soit tendre et douce

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *