Décès de l’ancien Président du Niger, Ali Chaïbou.

publicite

 L’ancien Président de la République du Niger Ali Saïbou,  est décédé ce lundi 31 octobre 2011 à son domicile au Terminus de suite d’une longue maladie.

La suite après cette publicité

Président Ali Saïbou dirigea le Niger de 1987, après le décès du Général Seyni Kountché,  jusqu’à 1993 avant de céder le fauteuil à Mahamane Ousmane suite aux premières élections présidentielles multipartites organisées en 1993.

Il fut l’Homme de la décrispation qui a vite cédé aux revendications populaires des années 90 sur l’ouverture démocratique et la tenue d’une conférence nationale Souveraine. Les Nigériens gardent de lui les souvenirs d’un militaire de terrain qui a distribué les vivres aux temps durs de la famine de 1974 et 1984 et celui d’un Homme qui a le sens de la parole donnée.

Ayant compris le sens de l’Histoire, il n’a pas cherché à faire obstacles aux aspirations populaires des années 90 qui ont ouvert l’ère démocratique au Niger. Il était Grand Chancelier depuis q’il s’est retiré de la scène politique.

 

Source: tamtaminfo

Photo: tamtaminfo

 

 

 

 

 

 

 

 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×