Tournoi de l’UEMOA : les Etalons s’imposent devant les Eperviers du Togo (2#0)

859 0

Les Étalons ont battu les Éperviers du Togo ce mardi 01 novembre 2011 à Dakar, lors du deuxième match du tournoi de l’UEMOA.

Première victoire des Étalons locaux du Burkina au Tournoi de l’Intégration de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africain (UEMOA). Les poulains de Gualbert Kaboré se sont imposés 2 # 0 grâce au sociétaire de l’ASFA Yennenga, Adama Plange. Le doublé du joueur burkinabè permet aux Étalons de se relancer dans ce tournoi, après le match nul réalisé contre la Côte d’ Ivoire (0 #0).

Cette victoire permet aux Étalons d’occuper la deuxième place du groupeA derrière le Sénégal, victorieux de la Côte d’Ivoire (2#1). Les Étalons peuvent se qualifier en cas de victoire contre le Sénégal le jeudi 3 novembre prochain. Le Togo après ces deux défaites est éliminé de la compétition au même titre que la Côte d’Ivoire.

Dans le groupe B, le Niger détenteur du trophée a été accroché par le Bénin (1#1)  tandis que le Mali a pris la tête du classement battant la Guinée-Bissau (3 #1).

Seuls les premiers de chaque groupe obtiennent les tickets pour la finale. La compétition ne prévoit pas de demi-finale. Le tournoi de l’intégration regroupe les équipes de l’espace UEMOA (Burkina Faso, Bénin, Côte d’Ivoire, Sénégal, Togo, Mali, Niger, Guinée-Bissau). La finale est prévue pour le dimanche 6 novembre 2011 entre le premier du groupe A et celui du groupe B.

Boukari Ouédraogo



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *