Voici les 10 Hommes les plus puissants de la planète en 2011 !

609 2

Forbes a publié cette semaine son classement des soixante-dix personnalités les plus puissantes de l’année 2011. Burkina24 vous propose le Top 10 de ce classement.

Comme on peut le deviner aisément, les deux hommes les plus puissants de la planète sont les dirigeants des deux premières puissances économiques de la planète.

Avec peu de surprise, le président américain, Barack Obama, a retrouvé en 2011 la tête du classement des personnalités les plus puissantes du monde, établi par le magazine Forbes. M. Obama détrône le président chinois Hu Jintao qui avait lui-même ravi la place au président américain l’an dernier. Un nouveau venu sur la courte liste des plus puissants, est Mark Zuckerberg, PDG de Facebook. Il figure à la 9e place et est devenu a 27 ans le benjamin de cette liste.

Le Premier ministre russe, Vladimir Poutine, arrive en deuxième position de ce classement annuel, suivi du président chinois Hu Jintao au 3e rang, puis, à la 4e place, de la chancelière allemande Angela Merkel, première femme de ce classement. Le cofondateur de Microsoft, Bill Gates, est 5e sur la liste de Forbes. Le roi Abdallah d’Arabie Saoudite, pointe en 6e position suivi du Pape Benoit XVI au 7e rang. Ben Bernanke, président de la Réserve fédérale américaine est 8e dans ce classement. David Cameron, le Premier ministre d’Angleterre ferme le Top 10 de ce classement.

Quatre facteurs ont été pris en compte pour sélectionner ces 70 personnalités, a précisé Forbes: le nombre de personnes sur lesquelles elles exercent leur pouvoir ; les ressources financières qu’elles contrôlent ; si elles ont de l’influence dans plus d’une sphère ; et la façon dont elles exercent leur pouvoir pour changer le monde.

Top 10 classement Forbes des personnalités les plus puissantes de l’année 2011:

1. Barack Obama, Président des USA

2. Vladimir Poutine, Premier ministre de Russie

3. Hu Jintao, Président de la Chine

4. Angela Merkel, Chancelière d’Allemangne

5. Bill Gates (Microsoft)

6. Le roi Abdallah d’Arabie Saoudite

7. Le pape Benoit XVI

8. Ben Bernanke, président de la Réserve fédérale américaine

9. Mark Zuckerberg, qui est aussi le plus jeune du classement

10. David Cameron, le premier ministre britannique

Voir tout le classement sur Forbes



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Il y a 2 commentaires

  1. Je pensais plus e0 la curuate9 des adultes, mais c’est vrai qu’enfant, je me souviens des jeux des gare7ons, jamais je n’aurais ose9 un dixie8me de leur main mise sur le monde.Oui, c’est inte9ressant ce que vous dites sur l’inte9reat des blogs, de lier ce qui semble disparate. Encore faut-il avoir la cohe9rence ne9cessaire.Ce qui m’inte9resserait plutf4t, ce serait comment la culture d’autrui, sa vision sur le monde est en interaction avec la mienne ; le0, je trouve riche l’e9change, avec une remonte9e des souvenirs, et une compre9hension du pourquoi on a fait ce parcours. Pour moi, blogguer permet une acce9le9ration du processus de compre9hension, et puis aussi la rencontre avec des gens que l’on ne fre9quenterait pas autrement, e0 cause de nos classifications sociales.Cela ne9cessite beaucoup de respect mutuel, sinon c’est la chasse aux sorcie8res, avec un de9chaeenement de violence effrayant.J’attends avec impatience ce que vous nous relaterez de Chomsky ; j’aime sa modestie, et le fait qu’il ne soit pas infe9ode9 e0 quiconque. J’admire les esprits libres, capables d’autarcie, non soumis e0 des modes, mais fide8les e0 leur ligne trace9e.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *