Rentrée RTB : les artistes n’ont pas monnayé leur participation

495 0

 

La 6e rentrée RTB, tant annoncée a enfin eu lieu. Sous le parrainage de Sa Majesté le Mogho Naba Baongho, l’évènement a mobilisé un public des grands jours dans la cour de la Télévision Nationale du Burkina.

Hier vendredi 04 novembre. Dans la cour de la RTB, il est 21h. L’heure de la cérémonie vient de sonner. L’arrivée de Sa Majesté le Mogho Naba Baongho est saluée par la fanfare militaire. Il a eu droit à tous les honneurs dus  à son rang et à sa personnalité. C’est le moment choisi par les artistes pour entrer en scène. Toudeba BOBELLE, artiste-conteur très connu sur la scène nationale, entonne les louanges du grand chef des Mossee. Les couleurs sont annoncées: cette soirée sera surtout artistique. Et les danseurs le confirment bientôt, exécutant les différentes danses de notre pays, du Binon (danse du pays Gourounsi) au Warba (danse Mossi). Dans un tout autre genre, les paroliers et slameurs dont Toudeba BOBELLE et Don Sharp ont fait écouter les poèmes de sa Majesté le Mogho Naba Baongho. Les journalistes et autres présentateurs vedettes n’ont pas échappé à ce jeux où ils se voient imités comiquement. Cette soirée a aussi été ponctuée par les discours de Sansan Dongo KAMBOU, Président du comité d’organisation de cette rentrée et de Pascal Yemboini THIOMBIANO, Directeur de la Télévision Nationale.

Pour être au diapason de la modernité et s’ouvrir au monde, les responsables de La Chaîne au cœur des grands évènements ont annoncé l’avènement de la web télé. La soirée a été l’occasion pour procéder à démonstration au public national et international. Désormais il sera possible suivre les émissions de la RTB sur Internet. Pourvu que les nouvelles émissions annoncées à coup télévisuel soient réalisées et que les critiques des téléspectateurs soient pris en compte.

 

Rialé



bktso1

Rialé est artiste-comédien et résidant a Ouagadougou.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *