Étalons du Burkina: Le footballeur germano-burkinabé Moïse Bambara convoqué

730 3

Le footballeur Germano-burkinabè du FC Ingolstadt (D2), Moïse Bambara, aurait été convoqué par le sélectionneur des Étalons du Burkina, Paulo Duarté, pour les deux matches amicaux contre le Mali le 11 novembre et le Sénégal le 15 du même mois.

Moïse Bambara

Moïse Bambara pourrait jouer avec les Étalons du Burkina. Sociétaire du FC Ingolstadt en deuxième division allemande, le joueur Germano-burkinabè serait sur la liste des Étalons pour affronter le Mali et le Sénégal en matches amicaux selon le site d’information Sport365. Agé de 26 ans, Moïse Bambara est un milieu de terrain évoluant sur le flanc droit. Né à Ouagadougou, il a accompagné ses parents en Allemagne où il a commencé à taper au ballon au Spvgg Mitterdorf. C’est avec Jahn Regensberg qu’il sera révélé comme étant l’un des éléments clés de cette formation du championnat régional. Cela l’emmène à signer au FC Ingolstadt en 3ème division allemande. Le Burkinabè contribue à la montée en D2 du FC Ingolstadt. Moïse Bambara entame sa quatrième saison avec son club. Pour le bilan personnel, le natif de Ouagadougou a disputé tous les 14 matches en tant que titulaire avec son club qui malheureusement est l’actuel lanterne rouge du championnat.
Moïse Bambara pourrait dépanner le défense car étant capable de jouer en tant que latéral droit ou gauche. Une polyvalence qui pourrait lui permettre d’intégrer la sélection burkinabè et disputer la CAN au Gabon et en Guinée Équatoriale. Mais avant, il devra convaincre le sélectionneur lors des matches amicaux de préparation. S’il est retenu, il pourrait profiter de la CAN pour taper dans l’œil de probables recruteurs et trouver un nouveau point de chute compte tenu des difficultés du FC Ingolstadt.

Boukari Ouédraogo



Article similaire

Le Pape au Benin

Posté par - 27 juillet 2011 0
Dans le cadre de la célébration des 150 ans d’évangélisation au Bénin, le Pape Benoît XVI y est attendu le…

Il y a 3 commentaires

  1. Est-il possible d’avoir la double nationalt? “Germano-Burkinab?” ? Il me semble que non. Mais sait-on jamais. Eclairez ma lanterne SVP.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *