Rencontre sur le thème ” Financement de l’eau et de l’assainissement pour tous en Afrique ” à Ouagadougou en décembre

343 0

Du 5 au 8 décembre 2011, Ouagadougou sera l’hôte d’une importante rencontre sur le thème ” Financement de l’eau et  de l’assainissement pour tous en Afrique “. Cet événement est organisé par le Centre Africain pour l’Eau Potable et l’Assainissement (CREPA), institution panafricaine créée pour promouvoir des technologies et innovations appropriées en faveur de l’accès des populations vulnérables du continent aux services durables d’hygiène, d’assainissement et d’eau potable.

La rencontre se déroulera en quatre jours et sera marquée par : la tenue d’un Atelier Africain sur la tarification des services d’eau et d’assainissement, un dialogue ministériel, une table ronde des bailleurs de fonds, le lancement d’un Forum Africain sur les solutions locales innovantes dans le domaine de l’Hygiène, Assainissement et Eau Potable (HAEP).

La rencontre de Ouagadougou qui  regroupera près de 200 participants provenant des Organisations de développement, des structures de la coopération bilatérale et multilatérale, des organisations de la société civile et de hauts responsables des Etats et des collectivités locales a pour objectifs: (i) une meilleure compréhension du rôle des prix et de la tarification dans l’accès à l’eau et à l’assainissement, (ii) un partage des meilleures pratiques  et des opportunités d’affaires dans l’assainissement, (iii) la mobilisation  pour l’engagement des acteurs  en faveur du financement de l’eau et de l’assainissement pour tous en Afrique.

Cette rencontre devrait favoriser le dialogue autour de l’amélioration de l’investissement et de ses impacts sur le secteur de l’eau et de l’assainissement en Afrique.

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Il y a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre