4ème édition de Fortandem: Les Hommes de l’armée comme invités d’honneur

278 0

 

Sous les Patronages du Pr Albert OUEDRAOGO, Ministre des Enseignements Secondaires et Supérieurs, et Achille TAPSOBA, Ministre de la Jeunesse, l’Emploi et de la Formation Professionnelle, s’ouvre le Salon Professionnel de recrutement et de Formation, Fortandem,  le vendredi 10 Novembre 2011 à 16h00 au « Pavillon Jaune du SIAO »

Du 10 au 12 Novembre 2011, cette 4ème édition de Fortandem va célébrer le cinquantenaire du Burkina Faso sur le thème : « 50 ans d’Emploi ! Hier – Aujourd’hui et Demain : Quels Acquis et Perspectives pour la jeunesse? » Au programme : Entretiens d’embauche, Ateliers-conférences, Formation, Prise de contact avec les grandes Institutions et entreprises.

IBC Burkina, promoteur de l’évènement, a convié comme invité d’honneur de cette édition, l’armée burkinabé, pour lui donner une place de choix au moment où le Burkina Faso met en œuvre un vaste programme de reconversion des Hommes de l’Armée.

Les militaires ont la possibilité avec ce programme, avant leur libération des Forces Armées, de se préparer à leur futur métier dans le monde civil puis de bénéficier d’une aide appropriée pour rechercher un emploi correspondant à leurs compétences.

Fortandem c’est aussi et surtout:

  • 1000 à 2000 cadres et étudiants jeunes diplômés en quête d’emploi et de leviers de performance
  • C’est une plate-forme de solutions pour les besoins en recrutement en ressources humaines des Grandes Sociétés et des meilleures Ecoles Nationales et Internationales pourvoyeuses de compétences.
  • C’est l’unique opportunité d’une forte relation entre entreprises, Cadres et écoles, notamment avec les Top du MBA

A l’occasion de cette 4ème édition, IBC Burkina va également lancer la « Chaine de la Réussite », une initiative pour donner un petit relent de courage à la Jeunesse du Burkina Faso afin de les aider à accomplir leurs projets d’entreprise.

 

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre