Le Fonds d’Entretien Routier du Burkina renforce la capacité des entreprises du BTP

430 0
Le Ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Jean Bertin Ouédraogo et le DG du FER-B, à l'ouverture de l'atelier.©Burkina24

Il s’est ouvert ce jeudi 10 novembre, un atelier de formation en vue de renforcer les capacités des entreprises et acteurs du domaine de l’entretien routier. Une initiative du Fonds d’Entretient Routier du Burkina (FER-B) qui marque le lancement d’une série d’autres formations.

L’initiative de renforcer les capacités des entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics, des agences d’exécution et des membres du Conseil d’Administration du Fonds, participe de la réalisation des missions du FER-B. Plus encore, elle répond à un besoin constaté. En effet, une étude réalisée par le FER-B relève entre autres des difficultés de traitement des dossiers, une non-maîtrise des procédures en matière de passation des marchés. Un lot d’insuffisances qui pèsent lourdement sur les entreprises du BTP intervenant dans l’entretien du réseau routier et les rendant moins efficaces. Ce d’autant plus que, dans le domaine des BTP plus que dans tout autre domaine, « l’approximation a de graves conséquences », a rappelé le Ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Jean Bertin OUEDRAOGO.

Le Fonds d’Entretien Routier du Burkina s’engage à pérenniser cette initiative, afin de mettre à la disposition des entreprises, des outils pouvant les aider à répondre ainsi aux différentes imperfections constatées. Selon le Directeur Général du Fonds d’Entretien Routier du Burkina, Monsieur Ouattara Mamadou, le renforcement des capacités des entreprises vise également à permettre à sa structure « d’assurer le financement de l’entretien du réseau routier national de manière efficace et transparente, conformément à la politique du Gouvernement pour ce secteur ».

Trois jours durant, les participants se verront outillés grâce à différents modules autour du thème central de « Passation et exécution des marchés de l’entretien du réseau routier national »

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre