Orange lance une gamme de téléphones avec fonctionnalités Facebook pour l’Afrique

544 0

La compagnie de téléphonie Orange lance trois smartphones à bas prix à destination des marchés des pays émergents d’Europe et d’Afrique. Ces téléphones avec des fonctionnalités Facebook intégrées et une touche spécifique ‘f’ dédiée à Facebook, seront vendus moins de 100€.

Simples à utiliser et peu coûteux (moins de 100€), ces trois téléphones seront proposés par Orange à un large panel de clients dans plus de 15 pays. La nouvelle gamme comprend le smartphone Android ALCATEL ONE TOUCH 813F à 80 dollars, l’un des smartphones Android les plus abordables, exclusivement disponible chez Orange.

Ornés de l’initiale « F » distinctive, deux appareils complèteront le 813F : pour 54 dollars, le dénommé OT 585F muni en tout et pour tout d’un module GPRS et commercialisé en conséquence à bas prix, laisse la vedette au 908F, affiché à 130 dollars..

Il s’agit bel et bien de smartphones et non de simples « feature phones », en dépit d’une configuration matérielle limitée à des écrans TFT additionnés de capteurs à 2 mégapixels et d’une mémoire interne à 2 Go.

Il s’agit d’une stratégie d’Orange qui consiste à accompagner ses clients dans leur vie numérique et à offrir un accès au plus grand nombre à des services mobiles tels que Facebook. A un tarif plus abordable qu’auparavant quelque soit la formule (forfait ou prépayé), ces téléphones permettront d’améliorer l’accès mobile à Facebook et rendront ce réseau social disponible pour la première fois à certains utilisateurs. Selon Patrick Remy, vice-président du département Devices pour Orange UK, ce sont les opérateurs partenaires qui auront le loisir de définir le tarif des forfaits liés.

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *