Ligue 1: Jonathan Pitroipa et Alain Traoré buteurs

742 0

De retour de leurs matchs de préparation en équipe nationale, les internationaux burkinabè Jonathan Pitroipa et Alain Traoré retrouvaient leurs clubs respectifs Rennes et Auxerre à l’occasion de la 13ème journée du championnat français. Les deux footballeurs ont inscrit chacun un but.

Alain Traoré

Les Burkinabè de la ligue 1 Jonathan Pitroipa et Alain Sibiri Traoré continuent leur bonne prestation en championnat. Malgré la défaite d’Auxerre en déplacement à Valencienne, Alain Sibiri Traoré a ouvert le score pour son club à la 33ème minute. Le Burkinabè a repris une balle du plat du pied au point de penalty. Le but de Traoré n’a pas évité la défaite d’Auxerre, rattrapé par Valencienne grâce Isimat Mirin, buteur à la 59ème minute et par Samassa à la 79ème. L’ancien pensionnaire de Planète Champion International est sorti sur blessure à la 78ème minute.

Jonathan Pitroipa (ph. mercato365)

La veille, Jonathan Pitroipa a fait une bonne prestation devant l’Olympique Lyonnais de Bakary Koné. Il a permit à son équipe de revenir à la marque après l’ouverture du score à la 36ème mn par Ederson en égalisant trois minutes plus tard. Kembo donnera plus tard,  la victoire à Rennes. Score final : 1 à 2. Le but de Pitroipa récompense son bon match avec ses dribbles déroutantes et sa rapidité balle au pied. Le feu follet des Étalons a donné du tournis à la défense lyonnaise et à son coéquipier en sélection Bakary Koné. Ce dernier que l’on nomme affectueusement «général Bako »  jouera sous le maillot lyonnais, ce mardi 22 novembre 2011, face à l’Ajax d’Amsterdam, en Ligue des Champions d’Europe.
Boukari Ouédraogo



Article similaire

Il y a 1 commentaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *