6e édition des Journées agro-alimentaires: L’agro-industrie, une alternative pour un développement économique durable”

719 0

«L’agro-industrie, une alternative pour un développement économique durable». C’est sous ce thème que se tiendra du 24 novembre au 5 décembre 2011 à Ouagadougou, la sixième édition des journées agro-alimentaires.Initiées depuis novembre 2000 par la Fédération des industries agro-alimentaires du Burkina Faso (Fiab), les Journées agro-alimentaires de Ouagadougou visent à promouvoir la compétitivité des produits locaux tout en incitant les industries agroalimentaires à plus d’excellence.

Selon Simone Zoundi, présidente du comité  d’organisation des Jaal 2011, la présente édition “connaitra la participation  des acteurs nationaux et étrangers des filières agro-sylvo-pastorales, ainsi que celle des partenaires techniques et financiers”. Neuf (09) pays africains seront également de la partie, avec le Sénégal comme invité d’honneur.  La maison du peuple de Ouagadougou accueillera, entre autres, les expositions-ventes avec plus de 200 stands, le salon professionnel, les journées promotionnelles des filières pendant que Ran hôtel Somkiéta abritera les conférences-débats.

L’innovation majeure de cette édition sera sans doute l’érection des stands régionaux qui présenteront les potentialités agro-sylvo-pastorales propres à chacune des 13 régions du Burkina Faso.

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *