Can 2012: Jonathan Pitroipa « On va faire mal »

Le dribbleur fou des Étalons burkinabè affiche ses ambitions : le Burkina Faso ira à la CAN 2012 avec l’ambition d’intégrer l’élite continentale. La Côte d’Ivoire est avertie !


Le week-end dernier, Jonathan Pitroïpa a été monstrueux contre Lyon en Championnat. La belle prestation du joueur de Rennes montre que la star burkinabé respire la grande forme. Considéré comme l’un des  meilleurs dribbleurs du continent, l’ancien sociétaire d’Hambourg pense déjà à la CAN 2012. L’ami de Guy Demel confie même qu’il a hâte d’être à Malabo afin de montrer de quoi lui et sa sélection sont capables.

Au fait, celui qu’on appelle « Pit », a encore en travers de la gorge, l’élimination de son pays au premier tour de la précédente CAN disputée en Angola. Une élimination au goût amer que le Rennais veut rattraper cette fois. « Les événements de Cabinda nous ont donné beaucoup de regrets lors de la dernière CAN parce qu’ils ont tout bouleversé dans notre poule avec le retrait du Togo », confie Pit.

« On veut oublier l’Angola »

Auteur d’un brillant parcours durant les éliminatoires, la star des Étalons espère que sa sélection montrera à Malabo qu’elle a progressé et qu’elle est capable de faire mieux qu’il y a deux ans. C’est la raiso

Jonhatan Pitroipa. ph. Welt.de

n pour laquelle l’ailier de charme ne veut pas trop penser aux adversaires des Étalons. Il se concentre plutôt sur son équipe. « Aujourd’hui, on veut se faire une place parmi l’élite du football africain. Et, nous en avons les moyens. On bâtit une équipe pour ça. On veut bâtir une équipe performante qui soit reconnue. Moi, je ne rêve que de ça. Je suis pressé que la compétition débute », déclare confiant, le Rennais.

Par Abdoul Kapo

PS:le titre est de la rédaction



Un commentaire

  1. on est de tt keur avc nos ?talons!on ira tr?s loin tous ensemble!….puisse Dieu b?nir le Burkina!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page