Musique du monde – Afrique du Sud: Hommage à la Reine Mère d’Afrique, Zenzile Miriam Makeba

711 0
Makeba
Burkina 24

Selon son biographe, Mama Africa (04 Mars 1932 – 10 Novembre 2008) a été en 1960 la pionnière du mouvement musical africain aux États-Unis et partout dans le monde. Après s’être établie comme une star internationale, elle a su faire usage de sa notoriété pour attirer l’attention de la communauté nationale sur les horreurs de l’apartheid. Miriam Makeba a été pendant longtemps le porte-parole de la lutte anti-apartheid, et a contribué à la libération de sa très chère patrie en chantant.
Elle est surtout connue pour sa chanson «Pata Pata» sortie en 1967. Makeba a aussi enregistré et tourné avec de nombreux artistes populaires, comme Harry Belafonte, Paul Simon, et son ex-mari, Hugh Masekela. Elle a malheureusement connu la mort après avoir effectué un concert organisé pour soutenir l’écrivain Roberto Saviano dans son combat contre la Camorra, une organisation de type mafieux local pour la région de la Campanie.
Et comme elle le disait dans « Pata Pata » : “Every Friday and Saturday nights, it’s Pata Pata time!”

Pingdewinde



Article similaire

Il y a 1 commentaire

  1. Je ne savais pas que cette femme ?tait deced? depuis 2008. C est une reine. sa chanson qui m’a beaucoup touch? SING ME A SONG.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *