Côte d’Ivoire : Gbagbo auditionné par la justice pour les “crimes économiques”

544 0
Laurent et Simone Gbagbo le 11 avril 2011 lors de leur arrestation. © AFP

Laurent Gbagbo devrait être entendu par la doyenne des juges d’instruction, Makoueni Cissé, cet après midi à 15 h (16 heures à Paris) dans le cadre de l’enquête pour “crimes économiques”.

Assigné à résidence depuis son arrestation en avril dernier après une sanglante crise postélectorale, l’ancien président de Côte d’ivoire, Laurent Gbagbo, a été inculpé, en août, par la justice ivoirienne de « crimes économiques », et notamment de « vol aggravé, atteinte à l’économie nationale, détournement de deniers publics, pillage ».

L’audience se déroulera au tribunal d’instance de Korogho. Laurent Gbagbo sera accompagné de ses avocats ivoiriens. Pas sûr qu’il répondent aux questions du juge. En effet, ils estiment qu’en tant qu’ancien chef de l’État, il ne peut être entendu par une juridiction ordinaire.

Ce matin, le président de la chambre d’accusation d’Abidjan est venu examiner les conditions de détention de l’ancien président ivoirien.

 Source: Jeune Afrique


Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Il y a 1 commentaire

  1. Reconnaissons que la force a ?t? faite ? l’homme! Inadmissible! Si Gbagbo doit etre jug? beaucoup le devront etre aussi!

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *