Église Catholique du Burkina: le pape Bénoît XVI érige Gaoua en diocèse.

publicite
Mgr Modeste Kambou. Crédit photo: seminairedequebec.org

Benoît XVI a érigé mercredi 30 novembre, le diocèse de Gaoua (sud du Burkina Faso), par démembrement du diocèse de Diébougou, le rendant suffragant de l’archevêque de Bobo-Dioulasso. Le pape a désigné Mgr Modeste Kambou, 48 ans, jusqu’ici vicaire général de Diébougou, comme premier évêque du nouveau diocèse.

La suite après cette publicité

Né en 1963 à Bouti (diocèse de Diébougou), prêtre en 1991 pour le diocèse de Diébougou, Mgr Kambou est titulaire d’une licence de lettres modernes de l’Université d’État de Ouagadougou. Il a successivement été professeur au petit séminaire de Kakapèlè (1992-1995), vicaire de la paroisse de Nako (1999-2000), professeur puis directeur du petit séminaire Saint-Tarcisius de Kakapèlè (2000-2007).

Le nouveau diocèse de Gaoua recouvre les provinces burkinabés du Poni et du Noumiel et rassemble 260 550 habitants, dont 19 074 catholiques. Il compte 6 paroisses, 14 prêtres diocésains, 10 prêtres religieux, 24 religieuses et 101 catéchistes.

Source: www.la-croix.com

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×