Heide Lindgren et Georgie Badiel, deux mannequins au grand coeur.

569 0
Les deux mannequins, Georgie Badiel et Heide Lindgren. Photo profil facebook Badiel

Heide Lindgren et Georgie Badiel, initiatrices de “Models 4 Water”, ont organisé une collecte de fonds le temps d’un diner philanthropique italien, et ont donné l’occasion à leurs amis et collègues mannequins de contribuer à un projet qui leur tient à cœur.

Pour les deux mannequins, avoir une bonne mine se trouve dans tout travail quotidien. Mais “se sentir bien” sous-entend que l’on trouve le moyen d’offrir quelque chose aux personnes nécessiteuses. C’est fort de cela que leur organisation, Models 4 Water, fondée en juin 2011, s’est donnée pour but de rendre l’eau disponible dans les  pays les plus pauvres du monde et surtout en Afrique.

Georgie Badiel, native du Burkina, même si Paris, New York et Londres sont devenus ses résidences de profession, se rappelle la souffrance de ses sœurs au pays : “Ma sœur porte une grossesse à terme, a trois enfants et vit dans la plus grande ville du pays. Mais elle doit se lever très tôt le matin entre 2h et 4h pour obtenir de l’eau.”

Pour Heide,  originaire de la  Floride du Sud et aujourd’hui nouveau visage de Guess, c’est en discutant avec Georgie qu’elle a découvert cette dure réalité liée aux difficultés d’accès à l’eau potable. Elle est pourtant convaincue qu’ “il est impossible d’entreprendre quoi que ce soit sans eau »

Quant à leur idée d’organiser ce diner pour collecter des fonds, les deux mannequins pensent qu’elle a eu du succès et a profité à leur organisation. « Les personnes ont été convaincues du  sérieux de notre action, et cela a renforcé le but de notre  existence », a affirmé Heide. Son rêve, c’est de pouvoir à travers ce projet, inciter les autres mannequins à faire usage de leur personnalité  pour poser de bonnes actions : « J’espère vraiment  que  Models 4 Water offrira aux filles la  plateforme nécessaire pour organiser un diner en une nuit et se sentir responsable pour la collecte de fonds destinée à une cause  noble. »

Source: un article de Allie Haake dans Harper’s Bazaar



Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Article similaire

Il y a 1 commentaire

  1. wahou! je suis profondement touch? de lire Georgie Badiel et Heide Lindgren pour leur projet model 4 water.c’est une tr?s bonne initiative qu’il faut saluer.les filles je suis burkinab? et vivant au burkina, si toutes ma contribution peut aider ? l’atteinte de votre objectif, je suis disponible.
    ? bient?t!!!

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *